admin

Le règlement intérieur

EXTRAIT DU REGLEMENT INTERIEUR

Rappel des principaux éléments de la RANDONNEE SAINT GENOISE symbolisant la bonne marche de l’Association :

  • Toute personne souhaitant participer aux randonnées pédestres de l’Association devra acquitter un droit d’inscription, dont le montant sera fixé par les membres du Conseil d’Administration, après délibération.

Par le bulletin d’adhésion, le Sociétaire s’engage :

  • A acquitter une cotisation annuelle comprenant les garanties d’assurances et les frais d’affiliation et de licence à la FFRandonnée,
  • A fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre
  • A déclarer être en bonne condition physique et convenablement équipé pour la randonnée,
  • A autoriser ou non la diffusion des photographie sur lesquelles il figure en vue de les mettre en ligne sur le site de la RSG ou sur tous supports.

Consignes pour chaque randonneur sur les circuits :

Se comporter correctement vis à vis de ses compagnons et respecter rigoureusement les règles de sécurité et de protection des biens d’autrui ; aucune rapine ou détérioration ne sera tolérée et les contrevenants se verront signifier immédiatement le renvoi de l’Association, sans compter sur le domaine juridique où les frais de procédure encourus seront supportés par ceux-ci.

Le but de l’Association étant de sceller l’amitié entre ses membres :

  • il est évident que chacun de nous s’emploiera à porter assistance à ses compagnons de route en difficulté,
  •   il sera nécessaire de NE PAS TROP DISTANCER LES GROUPES FORMES et surtout ATTENDRE L’ANIMATEUR DANS LES CROISEMENTS.

Dans la mesure du possible, les personnes ayant des enfants avec elles devront observer une surveillance accrue.

Les randonneurs qui emmènent avec eux des animaux domestiques, notamment les chiens, devront être assurés pour leurs bêtes. Ils devront à l’approche de maisons, de fermes, de traversées de routes fréquentées, sur sentiers étroits, tenir leur chien en laisse. En toutes circonstances, d’avoir la maîtrise de son animal. Sinon, l’accompagnateur pourra l’obliger à le tenir en laisse.

  • Il est rappelé que seuls les membres du Conseil d’Administration de l’Association et les accompagnateurs agréés par celui-ci seront qualifiés à organiser les randonnées. Ils pourront refuser toute personne s’ils estiment qu’elle n’est pas en condition pour effectuer cette sortie.

Toute personne étrangère de l’Association ne saurait dans ce cas, à le faire sous couvert de notre Association, les membres du Conseil d’Administration ne pouvant être tenus responsables pour tout risque encouru.

  • Un calendrier quadrimestriel des sorties pédestres sera remis aux membres adhérents de l’Association.
  • Tout membre de l’Association sera averti par courrier pour convocation à l’Assemblée Générale et pourra, s’il le désire, adresser au moins huit jours à l’avance ses remarques et suggestions au Président de l’Association qui soumettra ses questions aux membres du Conseil d’Administration pour leur inscription à l’ordre du jour de la séance.

Validé par le Conseil d’Administration du 5 mai 2012