RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE LA RANDONNÉE SAINT GÉNOISE
Le présent règlement à pour objet de préciser les statuts de l’association « RSG » sise à Saint Genis les Ollières.
Toute personne souhaitant participer aux activités de l’association devra acquitter un droit d’inscription, dont le montant est fixé par les membres du Conseil d’Administration, après délibération.
Par le bulletin d’adhésion, le sociétaire s’engage :
– A acquitter une cotisation annuelle comprenant les garanties d’assurances et les frais d’affiliation et de licence à la FF Randonnée.
– A fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre, ou le questionnaire de santé complété selon les modalités légalement prévues.
– A Prévoir de porter lors des randonnées, une tenue adaptée (chaussures et vêtements adéquates).
– A autoriser ou non la diffusion des photographies sur lesquelles il figure en vue de les mettre en ligne sur le site de la RSG ou sur tous supports.
Les dirigeants de l’Association seront à même de juger des modes de paiement des cotisations et des délais de perception. Tout dépassement à ces délais après rappel du trésorier, les retardataires se verront exclus et radiés de l’association.
L’indemnité kilométrique pour le covoiturage est fixée à 0,07€ par km et par personne, quelque soit le nombre de km.
Consignes pour chaque randonneur sur les circuits :
– Se comporter correctement vis-à-vis de ses compagnons, et respecter les règles de sécurité.
– Veiller à la protection des biens d’autrui, aucune rapine ou détérioration ne sera tolérée, et les contrevenants se verront signifier immédiatement le renvoi de l’association, sans compter sur le domaine juridique où les frais de procédure encourus seront supportés par ceux-ci.
– Le but de l’Association étant de sceller l’amitié entre ses membres, il est évident que chacun de nous s’emploiera à porter assistance à ses compagnons de route en difficulté. Dans cet objectif, il sera nécessaire de ne pas trop distancer les groupes formés et surtout attendre l’animateur dans les croisements. Il est recommandé à l’animateur et son serre-file de porter un gilet jaune.
– Il est recommandé aussi à chaque randonneur, d’avoir sur lui, sa carte vitale et sa licence.
– Dans la mesure du possible, les personnes ayant des enfants avec elles devront observer une surveillance accrue.
– Les randonneurs qui amènent avec eux des animaux domestiques, notamment les chiens, devront être assurés pour leurs bêtes. Ils devront à l’approche de maison, de fermes, de traversées de routes fréquentées, sur sentiers étroits, tenir leur chien en laisse. Avoir en toutes circonstances, la maîtrise de son animal. Sinon, l’accompagnateur pourra l’obliger à le tenir en laisse.
– Il est rappelé que seuls les membres du Conseil d’administration de l’Association et les accompagnateurs agréés par celui-ci seront qualifiés à organiser les randonnées. Ils pourront refuser toute personne s’ils estiment qu’elle n’est pas en condition pour effectuer cette sortie. Toute personne étrangère de l’Association ne saurait dans ce cas, à le faire, sous couvert de notre Association, les membres du Conseil d’Administration ne pouvant être tenus responsables pour tout risque encouru.
– Un calendrier quadrimestriel des sorties pédestres sera transmis aux membres adhérents de l’Association.
– Chaque membre actif à vocation s’il le souhaite à être animateur au sein de l’Association. La pérennité de l’activité au sein de l’association repose sur la capacité de celle-ci à assurer cette fonction et donc le développement de ce groupe. Cette candidature doit être validée par le président qui en aura au préalable délibéré avec le Conseil d’Administration.
Validé par le Conseil d’Administration du 12 octobre 2019